Par Angela Soissong, le 27 juin 2025

Bonjour à chacun, à chacune.
Je vous écris depuis le jardin dans lequel j’ai posé ma tente pour quelques jours – gratitude à ceux qui m’accueillent ! – avant de partir pour un été tout en nomadisme et en ébullition, chargée d’un mélange d’inquiétude, de confiance et d’excitation devant l’inconnu qui s’ouvre devant moi.
Un déménagement, de nouvelles rencontres, horizons et perspectives, le changement de mode de garde de mes enfants qui va me libérer du temps, leur changement d’école à la rentrée, les impératifs pour assurer ma vie matérielle, des choix de vie à faire…
Je me sens comme au sommet d’une montagne depuis laquelle je peux contempler mon passé et mon futur, comme au milieu d’un grand carrefour, comme sur une pierre de gué au milieu de ma traversée. Dans un de ces moments de nos vies où tout bascule, où le chaos s’invite pour faire place au renouveau, où une connexion et une clairvoyance particulières s’invitent dans la danse aux côtés d’une vulnérabilité aiguisée tout comme d’une force décuplée, et où nos choix peuvent nous faire prendre une direction plutôt qu’une autre et changer le cours de nos vies.

Il y a aussi comme un avant et un après solstice. Quel est le bilan de vos vies depuis le dernier solstice, le 21 décembre ? Et quelles sont vos perspectives, vos choix et vos intentions en direction du suivant ? Et dans votre vie entière, avez-vous déjà regardé le chemin parcouru ? Quels sont ces moments charnière qui ont changé le cours de vos vies ?
La naissance d’un enfant ? Le retour d’un voyage ? Le début ou la fin d’une relation ? Un changement de lieu de vie ? Et que dessinent ces grands mouvements dans vos vies quand ils sont embrassés du même regard ? Peuvent-ils vous éclairer sur votre cheminement et votre direction ?
Depuis quel endroit fais-je mes choix ? Depuis le néocortex ? Ou depuis le corps ? Et comment associer les 2 ? Est-ce qu’au-delà d’un choix rationnel, je peux sentir si une direction me met plus dans la joie qu’une autre ? Y a-t-il un chemin plus ombragé ou plus lumineux dans mon ressenti intérieur ?
Je me sens aussi, parallèlement, dans une phase de récoltes. Je célèbre le fait que le travail et le soin apportés aux graines semées portent leurs fruits, et ouvrent des portes nombreuses aux promesses joueuses.
Je célèbre enfin le fait qu’au beau milieu de tous ces mouvements, une cabane construite par des enfants dans la forêt puisse me servir de refuge nocturne quand mon cœur m’y invite : un toit fait de trois bouts de bois et je peux me sentir chez moi sur terre, en sécurité. Je célèbre à quel point le nombre d’heures passées dans la nature me donne une assise au milieu du vent turbulent du changement, régule mon système nerveux, me permet le retour au calme et à la clarté.

Et voilà, c’est au milieu de ce tumulte prometteur que je vous annonce qu’il ne reste que 2 places pour l’immersion Territoires animaux dans la Drôme, et que nous travaillons joyeusement avec Irène à l’élaboration de nos contenus, avis à ceux qui voudraient encore nous rejoindre !
Je fais également une pause estivale pour ce qui est des massages tantriques à La Source à Saint-Hippolyte du Fort : je reprendrai à la mi-août !
En vous partageant ma gratitude pour le vent et l’eau qui tempèrent le feu, pour les papillons qui offrent leurs mouvements, leurs couleurs et leur légèreté, pour la générosité de la communauté qui m’entoure et me soutient.
Avec Amour, et en vous souhaitant un été magnifique !
Angela
